20 mars 2017
  • A la Une
  • BMX

1ère et 2ème Manche de la Coupe de France BMX à Sarrians 18 et 19 mars

Samedi 18 mars - 1ère manche de la Coupe de France 

Antoine Ternon (Evreux BMX) 5ème dans les qualifications en cadet, Hugo Tocqueville (Evreux BMX) 5ème en quart de finale en cadet, Aurélia Romain (Bicross Club de Vire) 5ème en demi finale 17 ans et +  pour terminer Tom Vermaux (Verneuil BMX) en finale en catégorie 17-24 ans .

classement du 18 mars

Dimanche 19 mars - 2ème manche de la Coupe de France 

Tom Vermaux (Verneuil BMX) 7ème en finale victime d'une chute, aurélia Romain (Bicross Club de Vire) 6ème en demi finale, Antoine Ternon (Evreux BMX) 6ème en Huitième de finale, Hugo Tocqueville (Evreux BMX) ne passe pas les manches qualificatives victime d'une chute.

Les conditions de course étaient très difficiles en raison d'un fort mistral avec des rafales allant jusqu'à 100 km/heure. Ce qui rendez les courses très aléatoires avec de nombreuses chutes.

Texte et photos : S HUET

Classement du 19 mars

Championnat de France DN1 

Championnat de France DN2

"Axelle JACQUES cartonne sur la Coupe de France BMX  aux pieds du Géant de Provence"

Ce week-end deux de nos pilotes de l'A S TREPORT CYCLISME Tony PION et Axelle JACQUES faisaient le déplacement à SARRIANS (vaucluse) pour la 1ère et 2ème manche de la Coupe de France BMX.  Samedi Tony PION brille sur toutes ses manches qualificatives et s’arrêtera à la 6ème place en demi finale. Axelle Jacques s'est imposée toute la journée lors de ses manches qualificatives et finales. Elle décroche un podium avec une superbe 2ème place. Le dimanche Tony Pion récidive dans ses manches qualificatives mais suite à une chute, il se classera 6ème en demi, quel dommage la finale lui tendait les bras !!!! Axelle JACQUES récidive le dimanche dans toutes ses manches. Elle terminera à la 2ème place en finale, deux podiums consécutifs sur cette coupe de France juste derrière Mariane BELTRANDO qui n'est autre que la Championne de France en titre et la gagnante du classement générale de la coupe de France 2016. Les prochaines courses seront à suivre pour nos pilotes sur la coupe d'Europe à Zolder en Belgique puis le 3ème et 4ème manche de la coupe de France à Besançon.

Matthieu DELESTRE
Président AS TREPORT Cyclisme

Axelle JACQUES (AS Tréport) monte sur la 2ème marche

Tony PION (AS Tréport) finira à la 6ème place.